À propos

Nicolas Ferry

Je m’appelle Nicolas Ferry, je suis depuis 6 ans investi dans le fitness, et la musculation de manière générale. Durant l’année 2019, j’ai suivi la formation Bayesian Bodybuilding, qui m’a apporté un socle incroyable de connaissances actualisées et validées par la communauté scientifique sur les domaines de l’entraînement, de la nutrition et du coaching. 

La relation que la musculation et moi avions au départ était purement symbiotique. Je ne faisais tout cela uniquement pour moi, pour changer, pour devenir plus fort, pour devenir plus confiant, pour être en meilleure santé… et la liste est longue. A force de recherche et de curiosité, j’ai progressivement découvert l’intérêt et le plaisir que j’avais à partager mes connaissances afin d’aider les personnes qui le veulent à devenir de meileures versions d’elles-mêmes.

Une de mes autres passions est le Developpement Personnel. J’aime découvrir quelles sont mes possibilités en temps qu’être humain, apprendre toujours plus sur qui je suis, comment je fonctionne, et comment devenir toujours plus heureux et infaillible sur le plan de la VIE.

Cet aspect là, conjugué à mes connaissances sur le développement de la masse musculaire, vous permettront à coup sûr de vous améliorer sur le plan physique non seulement physique, mais également métaphysique et HUMAIN!

Pourquoi j’ai commencé la musculation ? 

Le coaching ? 

Mon témoignage:

" Pourquoi je me suis mis à la musculation, et pourquoi j’ai fais mienne l’ambition d’aider les gens à obtenir les meilleurs résultats possible sur le plan de la croissance musculaire ? Petit point rétrospectif. Il y a 6 ans, quand j’ai commencé:


J’étais grand, maigre (72 kg pour 1m90), dans une période incertaine de ma vie. Étudiant qui ne savait pas quoi faire, ni où il allait.


J’avais besoin de changement, de me sentir œuvrer avec conviction pour quelque chose qui avait de l’importance: Moi, mon propre bien-être, mon état d’esprit, mon assurance… Et la première étape fut de me mettre dans un “état d’esprit de croissance”, c’est-à-dire chercher à progresser, devenir meilleur, et de s'améliorer jour après jour. Devenir plus fort, plus sage que je l’étais la veille. Quoi qu'on en dise, ce n'est PAS égoïste de vouloir tout faire pour son propre bien-être. Pour pouvoir aider les autres efficacement, il faut d'abord commencer par s'aider soi-même.


J’ai découvert à quel point ce sport était complet sur le plan physique, à quel point il était complet sur le plan du mindset, de cet “esprit de croissance”. “Un esprit sain dans un corps sain”, vous avez déjà entendu ça. C’est en réalité un cercle, une boucle vertueuse: cultiver son corps assainit son esprit, cultiver son esprit assainit son corps.


J’y ai pris goût, j’ai aimé me surpasser et me voir croître à grande vitesse. J’aime toujours autant cette sensation. Si tu t’entraînes avec sérieux depuis des mois, voire des années, alors tu vois très certainement de quoi je parle. Si tu ne vois pas ce que j’entends par là, alors il ne tient qu’à toi de le découvrir. Il ne tient qu’à toi de découvrir cette satisfaction que l’on ressent au moment de récolter les fruits que l’on cultive avec tant de discipline, de rigueur et de passion. De comparer son physique à ses anciennes photos et se dire “P%^@µ, c’est moi ça ?”


J’ai envie d’aider les gens qui, comme je l’étais à mes débuts, ont un désir ardent de se métamorphoser autant physiquement que mentalement, devenir des personnes meilleures, de devenir LES MEILLEURES VERSIONS D'EUX MÊMES.


J’ai ambition d’aider les gens avec un mindset compétitif, qui veulent être les meilleurs possible, à se propulser jusqu’à leurs objectifs le plus rapidement possible. Si passer par la musculation et développer ton physique et ta force peut te servir de tremplin (ou d’en agrandir l’échelle), ainsi soit-il. 


C'est parti."